Mon puissant anti - viral...



Hello, alors aujourd' hui nous allons parler d' une huile essentielle de Ravintsara, qui est la star du monde de l'aromathérapie avec mon nouveau partenaire : 
BETSARA
Une marque créer autour de valeurs, le respect de la nature et de l’environnement, mais aussi et surtout remettre en avant le travail de l’homme, le travail à la main, sans machine, et enfin le respect de la culture et des traditions malgaches.
L’ensemble de la production est faite de façon artisanale avec un important respect des plantes ce qui induit une très haute qualité de produit aujourd’hui reconnue par des spécialistes aromathologues, thérapeutes,…

J' ai reçu pour tester :
Une huile essentielle de Ravintsara


Une huile essentielle bio riche en cinéole, elle issue des feuilles du camphrier qui est utilisée pour traiter les infections respiratoires virales et bactériennes ainsi que pour ses propriétés stimulantes et énergisantes : Affections nez-gorge, bouton de fièvre. grippe, bronchite, rhino-pharyngite, refroidissement. confort respiratoire. zona, herpès. renforcement des défenses immunitaires. insomnie, dépression, angoisse. fatigue physique et nerveuse.
100% pur, naturel et bio.
Le ravintsara est à l’origine un arbre camphrier originaire d’Asie, implanté à Madagascar. 
Utilisation :
Peut aussi être utilisée pour un massage relaxant, pour décontracter les muscles en cas de contractures, de tensions.
Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un coton-tige sur une zone précise comme par exemple un bouton de fièvre, un herpès.
Vous pouvez l’appliquer localement sur le thorax, le dos, pour combattre les affections respiratoires.
En cas de fatigues, toux, voies respiratoires encombrées, vous pouvez déposer 2 gouttes d’huile essentielle au creux de vos poignets et respirer profondément, plusieurs fois par jour.
L’huile essentielle de ravintsara est déconseillée aux femmes enceintes ou en période d’allaitement, ainsi qu’aux épileptiques et aux allergiques.
Concernant les enfants, par souci de précaution, elle n’est appliquée qu’à partir de 3 ans et plus.


 Mon avis :
Un parfum prononcé qui me rappelle celle de l'eucalyptus.
Je l'utilise actuellement pour mon coup de froid, maux à téter, rhume et toux en mettant 2 gouttes sur mon poignet que je respire profondément.
Super-efficace, je me sens beaucoup mieu, en 2 jours mon rhume a disparu.
Une huile essentielle à avoir sous la main en hiver je vous la recommande.

Je vous invite à visiter la boutique BETSARA et sa page Facebook

Valerie

Commentaires